dimanche 19 juillet 2015

L'ensemble parfait pour la traction.

 Pour une pêche que nous pratiquons quasiment tous à la recherche de nos amis les bars, la pêche en traction, nous utilisons principalement 2 blanks de chez Rodhouse. Pour les faibles grammages, de 20 à 40/50gr on utilise un blank de chez North Fork Composite en haut module, le MB-807-HM que vous retrouverez ici,MB-807-HM
Et pour la traction plus lourde, le 40 à 80/90gr nous utilisons aussi un blank de chez North Fork Composite, le MB-809-HM que vous retrouverez ici,MB-809-HM c'et cette dernière que je vais vous présenter. Ces 2 blanKs sont vraiment complémentaire et en font un duo de choc pour la traction !
Pour info la 809 est également disponible en module intermédiaire ici, ainsi que d'autres blanks de la même série en même longueur mais en puissances différentes afin de pouvoir couvrir toutes vos pêches.

Le nouvel outil mis au point par Rodhouse afin de comparer tous les blanks en charge afin de bien visualiser leur courbes vous permettra de choisir aisément le blank qu'il vous faut.
Comparatif entre la MB807HM et la MB809HM


Pour en revenir au MB809HM, il s'agit donc d'un blank au module de chez NFC de 8' soit 243cm. Une bonne longueur est importante pour la pêche en traction afin d'animer ses shads comme ils se doit.
Qui dit NFC dit donc un blank designer par Gary Loomis, on retrouve donc comme sur tous les blanks NFC une énorme conicité qui lui confère une grosse grosse réserve de puissance dès qu'on lui rentre dans le lard, malgré, avant ça, une action assez ronde et progressive comme vous pouvez le voir ci dessus sur l'image du comparateur de blank. Les blanks NFC sont livrés avec une finition brute, carbone apparent, sans verni, afin de gagner un maximum de poids et de laisser le blank exprimer tout son potentiel.



Pour le montage de ce blank, tous les éléments viennent de chez Rodhouse. Les voici
-MB 809-1 HM
-Tube carbone pour KDPS 16
-Cork Sealer
-Fuji IPS 16 custom Black Gloss
-Bague K16-CBTOP GOLD
-Grip long Liège pour IPS 16
-Butt vissable carbone WBP-XC Gold
-KDPS-16 BLACK
-Gold D16-FR
-Tube Gold HTWCP
-FUJI BMNAT : 5.5-2.2(5.5)
-BKLAG H - BKLAG H : 25
-BKLAG H - BKLAG H : 12
-BKLAG M - BKLAG M : 5.5 M
-BKTAG - BKTAG : 5.5

J'ai utilisé la méthode KR concept de chez Fuji pour la répartition des anneaux pour gagner un maximum en distance de lancé. Pour la distance des anneaux, je les ai positionné comme ceci : 10.5 11 11 12.5 14 14 16 16 20 28, il s'agit de distance en cm bien sûr et en partant du tipp. Chaque chiffre désigne la distance entre chaque anneau, et le pied du moulinet se trouve à 42cm du talon de la canne.
 


En utilisation, il n'y a pas de surprise on est une sûr une canne très haut de gamme qui a largement fait ses preuves au près de très nombreux rodbuildeur. Et pas uniquement pour la pêche en mer, mais aussi pour la pêche du brochet par exemple.
Sont action progressive et rapide lui permettent de littéralement propulser vos leurres à très grande distance, sa conicité et sa conception haut module font de se blank un must en termes de sonorité et de sensibilité. Le ressenti du fond et la vibration de la caudale de vos shads est très bien marqué et la sensation dans le poignet est parfaite. Ce blank permet de vraiment pécher correctement au plus près du fond en sachant toujours bien où se trouve son leurre. Et à la touche aucun doute possible, un vrai coup du fusil dans le poignet !
Vous l'aurez compris l'essayer c'est l'adopter !

Pour accompagner ce superbe blank j'ai choisi de lui monter un moulinet de chez Tica, un talisman 4000.
 

C'est un moulinet qui lui va vraiment comme un gant avec son poids qui équilibre parfaitement ma 809, le point d’équilibre ce trouve juste au dessus du porte moulinet !
De plus avec ses 94cm de récupération par tour de manivelle ça en fait un moulinet parfait pour la pêche en traction qui nécessite bien souvent d'avoir beaucoup de récupération pour pêcher dans les zones de fort courant comme on a chez nous dans le nord cotentin.  Un autre point fort de ce moulinet qui me l'a fait choisir également est qu'il est totalement adapté à un usage intensif en mer car il est équipé de joints qui rendent la partie interne du moulinet étanche, on sent d'ailleurs très bien à l'utilisation que l'on a quelques chose de très costaud entre le mains. Et le bruit du frein .... <3 p="">Un autre point positif de chez tica est le SAV ultra compétent et très réactif en cas de problème ou de questions diverses !

Pour les leurres utilisés avec cet ensemble, ben je n'invente rien et fait très simple avec les leurres du moment qui ont une efficacité terrible, à savoir le black minnow de chez fish essentiellement en taille 160 avec 60gr de TP et le crazy eel de la même marque en taille 220 avec 60gr de TP également.
le crazy eel 220 et le black minnow 160

Et ben il n'y a plus qu'à...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire