lundi 29 juin 2015

Open des Glénan !

Bonjour à tous,

Voilà c'est avec grand plaisir que Benjamin et moi avons participez à l'Open des Glénan organisé par l'association Glénan pêche sportive dont vous trouverez leur site ici

En fait tout à commencé au salon de Nantes quand on nous a parler de cet open et de la bonne ambiance qui y regnait.En rajoutant le fait que les copains de l'équipe Rodhouse y participaient on à donc décidé de nous y inscrire !

Donc 4mois après en avoir discuter nous voilà parti de notre Normandie, dès le jeudi, pour Concarneau et les Glénan. Les seules infos que nous avions étaient que la pêche y était pas facile..
Après 4/5h de route On arrive à Concarneau, et on se dirige directement vers la cale de mise à l’eau que nous a indiquée Thanh. On monte les Onix, on charge les cannes Rodhouse et direction les Glénan et première après-midi de préfishing ! Résultat… il faut en faire de la route pour aller pêcher ici, par contre le paysage est magnifique… et on ne touche pas un poisson ! Bon on nous avait prévenus que la pêche était dure, on verra donc ça demain après avoir essayé de glaner 2/3 infos aux copains qui connaissent mieux la zone.

C’est donc après une première grosse douille qu’on se dirige vers le camping pour retrouver les copains qui nous attendaient. On discute de la zone autour de la traditionnelle bouteille de Rhum bologne que j’amène lors de toutes nos rencontres et on se fait un petit apéro pizza avec les mecs qui participent à la SKF de concarneau le même week end que nous ! Soirée au top mais le reveil pour le second pré-fishing va être dur !

Le lendemain réveil à 7h fatigué mais motivé direction le port puis les glénan, on décide de pêcher l’Est et le sud de la zone suivant les infos concordantes de diverses sources sûr qu’on nous avait donné, mais toujours pas de fish, sauf d’innombrable vieilles et orphies...On a aussi essay é de pêcher la chambre sans grande conviction car la pêche finesse ce n’est pas trop notre truc. On a donc décidé de ne pas pêcher trop longtemps et de rentrer plus tôt que prévu pour ne pas trop se fatiguer et se décourager.

Samedi on matin on se réveil tous très motivé dans le mobilhome pour en découdre, même si nous personnellement vu les deux préfishing on avait plutôt pour objectif de ne pas faire 2 douilles lol. Une fois arrivé sur la base terre l’organisation nous offre le pti-dèj et ensuite c’est briefing et départ en convoi vers les glénan avant le départ lancé. Nous on avait un plan très simple, vu qu’en général il y a plus de poisson à l’est et qu’on n’en a pas vu un seul pendant les 2jours de préfishing, on décide de partir à l’aventure à l’ouest sur une zone que l’on ne connait pas du tout et de faire la pêche qu’on a l’habitude de faire !

Et là bingo même pas une heure après le départ en rentre un premier poisson de 47cm !!! Wouhou c’est l’effervescence sur le bateau !!! On ne sera pas bredouille !!! Et on repart plus motivé que jamais jusqu’à la pause du midi dans l’archipel pour partager une bière avec les autres compétiteurs et le panier repas que nous a préparé l’orga. Au top !

En discutant avec les autres on se rend compte qu’avec notre petit poisson de 47 cm on n’est pas ridicule car tout le monde en est plus ou moins au même point. Par contre un peu déçu car dans la matinée on rentrera un autre bar de 40.5cm qu’on a relâché... Avec celui-là on n’aurait pas été trop mal ! Après cette bonne petite collation on repart pour l’après-midi où on fera encore 2bars, 47 et 54cm avant la fin de la manche. On la finira donc à la 9ème place sur 45 et les copains Goulven et Morgan eux sont à la 3ème place. Donc pour nous on vise les 10 et pour eux rien est joué ! Thanh et Jéjé eux sont à la 15place. On apprend aussi que des copains ont eu des problèmes avec leur bateau…

Le soir petit apéro, et resto organisé encore une fois par l’équipe du GPS dans la bonne ambiance où tout le monde discute de la journée et de leur difficulté assez générale à trouver le poisson.

Dimanche matin, après une courte nuit, on repart pour la seconde manche où cette fois ci on ne fera qu’un petit poisson de 45cm dans le nord des glénan.

Ce coup-ci on fera que 22ème de la manche et on perd une place au général, on finit tout de même 10ème, ce qui nous contente bien pour une première participation, et il faut le dire, on est un peu fière de nous quand même !

Par contre les copains eux finissent sur la première place du podium !!! Et ça c’est vraiment top, on est tous hyper content qu’une équipe Rodhouse gagne la compétition, et en plus c’est le taulier et Morgan, qui attend cette victoire depuis un moment ! Félicitation à eux car la pêche n’a vraiment pas été facile !
Moi (roh la goule..) et Benjamin, Les seabass addict !

Le podium

Jéjé et Thanh
Thanh élu mec le plus cool de la compet !

Au final on rentre super naze mais super content de notre week end, on aura profité avec les copains, bien cramé au soleil dans un paysage magnifique, vu quelques poissons quand même et tout ça avec une ambiance et une organisation aux petites oignons !

Merci à l’équipe organisatrice et bien sûr à Rodhouse et à l’année prochaine !