lundi 8 juin 2015

Présentation de la Matagi TR74L pour le rockfishing

Après quasiment 6mois d’absence ici nous voilà de retour sur le blog avec on s'est promit beaucoup plus d'assiduité !

Donc  nous allons faire quelques report des cannes que nous avons monté pendant l'hiver ainsi que quelques photos des poissons de ce début de saison.

Pour commencer la présentation d'une canne rockfishing sur la base d'un blank Matagi TR74L acheté sur le site de Rodhouse.


 Il y est disponible 3 blanks spécifique à cette pêche en différentes puissance et différentes longueurs.
Vous pouvez les retrouver ici : Blanks à rockfishing
Tous ces blanks disposent d'un scion plein en carbone pour une plus grande sensibilité en pêche avec des petits leurres et présentent le gros avantage de bien encaissé les coups de tête des poissons ayant une bouche fragile et qui sont recherchés en rockfishing, par exemple le chinchard.

Donc pour ma part, comme cité plus haut j'ai opté pour la TR74, ce choix c'est fait sur la base de la taille, car je voulais une canne de 210cm. J'ai donc choisi la taille au dessus et je l'ai recoupé pour qu'elle fasse 210cm. Avec le recul et plusieurs moi d'utilisation je ne referai pas se raccourcissement car sur mes spots de rockfishing qui se trouve plutôt le long des enrochements des ports, une bonne longueur est quand même pratique pour éviter que les poissons aillent se cacher dans les cailloux.

Pour en venir au montage, les éléments ont également été choisi sur le site Rodhouse.
Voilà la liste des éléments choisi :
-TR74 Super Mebaru-L 
-Fighting butt liege .375
-WCS 16 - Taille WCS 16
-XHKS-B
-Liège pour KDPS de Skeleton 16
-KSKSS Gloss Black
-Poudre métallique - Poudre Métallique : EMERALD GREEN
-BKLAG H - BKLAG H : 20
-BKLAG H - BKLAG H : 10
-BKLAG M - BKLAG M : 5.5 M
-XPTCMKCG - XPTCMKCG : 3 *5
-BMAT - BMAT : 4-1 


Ce qui nous amème à une canne 2brins de 70gr !!! Elle pourrait encore être allégé si je n'avait pas fait un verni esthétique vert entre le porte moulinet et le talon, un vrai fleuret !

En action de pêche et beh.....une vrai machine à sensations !
La canne est super légère est c'est très agréable, j'ai volontairement fait une poignée courte pour avoir encore plus de sensations en combat et c'est vraiment au poil.
Elle lance à très bonne distance les petits leurres à rockfishing en taille 2" comme les rockvibe que j'utilise essentiellement avec des TP de 0.5 à 2.5gr. Au niveau de la résonance il n'y à encore aucun soucis on sent très bien le fond et ça permet de se faire une très bonne idée d'où le leurre passe, que se soit algues ou fonds rocheux, sable etc.. Au niveau de la touche ça va de la bonne tape sur du tacaud genre 10cm à la grosse grosse cartouche sur les vieilles de plus de 30cm. Et là quand on tombe sur une vieille de cette taille c'est sensation garantie et combat de dingue, autrement dit, pour moi, l'essence même du rockfishing : le plaisir sur tout type de poissons et de n'importe qu'elle taille.












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire