Afin que la journée puisse se dérouler au mieux, nous avons effectué une petite sortie de repérage 2 jours avant pour prendre la température et avoir une idée d'où pouvait se trouver les poissons.
Le résultat était encourageant avec une quinzaine de poissons calibrés entre 60 et 75 cm. Il n'y avait plus qu'à attendre le Samedi pour espérer les retrouver.
Samedi matin 08h00 :
Rendez vous non loin de Cherbourg pour mettre les bateaux à l'eau. Nous seront 12 repartis en 5 bateaux avec à bord entre 6 et 10 cannes Rodhouse par embarcation ce qui laisse le choix pour tester les blanks.
Au cours de la matinée nous nous sommes dispersés afin de couvrir un maximum de terrain et ensuite informer les copains pour que tout le monde s’amuse.
Clairement la matinée n'avait rien à voir avec la précédente sortie. Seul quelques petits poissons furent mis au sec...rien d'extraordinaire
12h00... l'heure fatidique...
Nous avions fixé une heure et un point de rendez vous pour la pause casse-croute. S'était l'occasion débriefer sur la matinée passée mais aussi de pouvoir ''enfin'' parler rodbuilding.
un seul poisson sort du lot au cours de la mâtiné : un joli mulet prit au shad par Julien. |
Première dérive et Matthieu est attelé par un poisson de taille correcte.
NFC MB 807-HM en action |
Puis c'est au tour de Thanh de ferrer un poisson à son tour.
Un petit tour au vivier, une photo et retour à l'eau ! |
Sur les dérives suivantes les poissons s'enchainent et le carbone plie pour tout le monde. NFC 706 IM, NFC 807 HM, Batson XBB 964, NFC MB 809...et il en manque mais nous pouvons enfin voir les cannes en actions.Il faut en profiter, cela ne va pas durer...
un lunker pour le Boss : bravo Goulven |
Un joli poisson prit sur une Baston XBB 964. |
Tout le monde prend du poisson ( ou presque ) mais il est clair que passer à 5 bateaux sur 1 même dérive rend les poissons extrêmement méfiant et au fur et à mesure que les dérives s'enchainent, l'activité retombe.
Pour certains aussi l'activité retombe mais pas pour les mêmes raisons ^^
Un petit coup de moins bien Matt ?? |
qui a dit qu'il ne pêchait pas en dessous de 40 grammes ?? |
Le soir nous nous sommes retrouvé autour d'un verre et d'une bonne table. Mais çà c'est notre histoire à nous que nous gardons secrètement !!!
De cette journée nous retiendrons plusieurs choses : la bonne humeur et l'ambiance qui a régné tout au long de la journée sur les bateaux. Quel plaisir de se retrouver entre passionnés de rodbuilding, de pouvoir échanger sur les blanks et les montages de chacun. De nombreux blanks ont pu être testés comme la toute nouvelle RAINSHADOW ETES 68ML de Matthieu. Un vrai petit fleuret qui devrait ravir les nostalgiques de la mythique RX8 68 mx en un poil plus light.
Cliquez sur l'image pour accéder au montage de la canne. |
S'était également l'occasion pour certains de rencontrer les personnes avec qui ont échange régulièrement via les réseaux sociaux et de pouvoir enfin mettre un visage sur un pseudo. La seule chose qui aurait pu être améliorée c'est ..... les poissons... assez discrets voir même très discret mais c'est le jeu et une chose est sûre, si cette journée vous a plu, nous recommencerons de plus belle l'année prochaine !
Les SeaBass Addicts
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire