samedi 7 juin 2014

Sortie à pollack city !

Avec les faibles coefficients des derniers jours, nous avons décidé d'organiser 2 sorties à la recherches des gros lieus sur des spots bien précis qui,en cette saison, doivent être colonisés  par ces poissons.
La saison passée, ces spots étaient colonisés par une grosse population dans laquelle se cachaient certain spécimens de très belle taille comme en témoigne cette capture d'écran du sondeur d'une  sortie de Mai 2013 :



Le récit de cette sortie de Mai 2013 => Gros lieus par après midi ensoleillée 

Il est  06h30, nous arrivons sur  le poste. Le sondeur n'indique aucune activité. Rien d’étonnant, nous sommes légèrement en avance par rapport au moment idéale pour que ce spécimens sortent.
Deux dérives plus tard, ce n'est plus la même chose mon leurre du type Black Minnow 200 monté ur une tête storm de 120gr se fais violemment intercepter à la remonté.... aucun doutes c'est un gros "pépère" qui est piqué .
Quelques minutes plus tard il arrive enfin en surface et le verdict tombe : 95 CM.


La journée commence très bien et la dérive suivante est semblable à la première. Sitôt arrivé au fond, mon leurre est gobé par un poisson qui offre une violente résistance. Mais ma MB 739 IM de Rodhouse fait largement le boulot et le second poisson arrive à la surface. Verdict 90 cm.

Aucun doute, les "gros" sont de sortie et il faut en profiter, cela ne va pas durer longtemps. Un frein mal réglé aura raion de mes 2 équipiers du jours ( Ruddy et Jacob). Des poissons, surement de la même taille que les précédents, ont réussi à regagner leur habitacle et à couper le fil sur les structures..
Nouvelle dérive et j'ai à nouveau la chance de toucher un gros poisson, le dernier de la matinée pour moi.
90 cm a nouveau.
Il est encore tôt  mais voyant la tailles des poissons pêchés diminuer nous décidons d'arrêter là car inutile de préciser que sur ce genre poste profond, les poissons remontés sont bien souvent condamnés à rester dans le bateau. Il faut donc savoir s'arrêter et il est totalement inutile de "charger" le bateau..Pour nous, 9 poisson à 3 ce matin.

Quelques jours plus tard nous remettons ça avec Ruddy et Hugue pour une sortie du soir en mode prospection sur un secteur inconnu pour nous. Nous faisons confiance à l'électronique Humminbird pour nous guider sur la zone.



Rapidement ce que nous sommes venu chercher apparait au sondeur et dès la première dérive, Hugues se fait atteler.  La courbure de sa SWS 70 M de Rodhouse indique que le client est sérieux .

La soirée commence très bien mais sur les dérives suivantes nous comprenons que cela risque d'être bien plus compliqué que prévu. Le courant encore important ne mollira que tard dans la soirée et donc les poisson ne sortirons que tard également. C'est donc sur les dernières dérives, vers 22h00, que l'essentiel de la pêche s'est déroulé... surtout pour Hugues et Ruddy...



 Il est tard et il nous reste encore de la route pour rentrer, nous décidons d'arrêter là pour ce soir.
Une bonne soirée entre copains avec un peu de poissons, mois gros que la session précédente mais toujours autant de plaisir à bord.
De plus un magnifique couché de soleil !

Le matérielk utilié pour ces sorties était le suivant :
Blank rodhouse : NFC MB 739 IM - NFC 706 IM - Batson SWS 70M
Leurres : Type black minnow - Dexter had - Giant sayori


1 commentaire :