mardi 12 août 2014

UN TRIO GAGNANT !!!

Non non , le trio gagnant ce n'est pas nous mais le matériel utilisé lors de cette dernière sortie, vous le verrez en lisant cet article !

 Jeudi 7 Août , petite sortie du soir en compagnie de Hugues et Médo (qui à profiter de cette sortie pour tester 2-3 blanks Rodhouse qui vont très certainement lui donner des envies par la suite !!!)  pour aller tester 1 tête de roche trouvée il y à très peu de temps et sur laquelle nous avions déjà trouvé quelques poissons dans les mêmes conditions qu' aujourd'hui il y a 3 semaines de çà.
Ils sont là !!! 1 ère dérive et 3 poissons viennent faire un tour au vivier avant de retourner grandir en fin de dérive.
Les premières détections sont assez discrètes mais montrent une certaine activité sous le bateau. Il nous reste encore 2 heures de flot, ça sent bon pour la suite. Le Crazy eel va encore êtres mis à rude épreuve aujourd’hui !!!
 

Les poissons sont bien collés au fond, il ne faut pas hésiter à gratter pour les débusquer.
 

 Quelques dérives plus tard, ça commence à sentir bon, les poissons montent dans la couche d'eau et deviennent plus agressifs sur nos leurres.






Le jus baisse encore et une belle concentration de bar se met en activité sur la tête de roche pour notre plus grand bonheur.

Matériel uilisé pour cette capture : Sondeur Humminbird 1159 XD associé à une sonde Airmar P66 50/200.
Impossible alors pour les bars de se cacher ^^

 Nous apercevons quelques chasses en surface et tentons alors un leurre de surface : la réactions ne se fais pas attendre ... Il y a 18 m d'eau mais certains individus que se trouvent assez haut dans la couche d'eau n'hésitent pas à venir gober  nos leurres entrainant des attaques violentes et spectaculaires... comme très souvent en surface !

Un petit peu de monde à la télé derrière !!!

les doublés sont nombreux ce soir !



 Comme depuis pas mal de temps pour nous, le Crazy Sand Eel de chez Fiiish à été redoutable. C'est clairement LE leurre du moment lorsque les poissons sont actif sur les lançons. A la volée ou à gratter, il ne laisse pas les bars indifférents. De plus il est bien résistant et permet d'enchaîner les prises sans trop se déchirer... même avec les vielles !!!

Par curiosité nous avons testé d'autres leurres comme le sayori shad, le nitro slim dans l'espoir de trouver de plus gros poissons...  mais non ce soir là s'était Crazy ou rien.


Côté cannes, 3 blanks Rodhouse ont été utilisé ce soir là : La NFC 706 IM, une 7-28 gr qui nous accompagne toujours :  LA canne à tout faire ( s'il en existe une ??),.
La NFC MB 807 HM : une 15-50 de 2.43m ultra résonante qui permet d’animer de petits leurres en traction et la Batson XBB 964, une 20-65gr de 2.43m, pour la traction moyenne.




Et d'un seul coup, sans  raison particulière, tout s'arrête. Plus aucun écho au sondeur, plus une seul touche. La tête de roche est devenu désertique... Il est l'heure de rentrer après une excellente soirée. Il n'y a pas de ''Steak" dans le lot, la taille plafonne a 65. Nous avons pourtant cherché en périphérie de la chasse car sur de telles concentrations les poissons sont  souvent calibrés à la même taille.
Rien de plus gros autour  mais ce soir nous avons eu la quantité et en surface SVP.... quel bonheur.

Alors oui il y avait bien un trio gagnant ce soir là et c'est le même depuis plusieurs sorties : Blanks Rodhouse, leurre crazy eel et électronique Humminbird... les 3 associés rendent la pêche plus simple ( ou moins difficile, voyez ça comme vous voulez) mais une chose est sur c'est que sans l'un des 3, en ce moment, les sorties ne seraient pas les mêmes !

Il y a plus qu'a espérer que les grands coefficients de ces derniers jours n'ont pas trop fais bouger les poissons ... Verdict très bientôt !