mercredi 9 juillet 2014

Un petit article qui change de l'ordinaire pour vous indiquez que déormais nous porterons les couleurs de Rodhouse sur Cherbourg et ses environs.
Nous remercions très sincèrement Goulven Dolle ainsi que toute la famille Rodhouse pour la confiance qu'ils nous accordent. Nous mettons à disposition nos différentes cannes pour ceux qui désirent se faire une idée de tel ou tel blank. Nous en possédons une douzaine de différente. N'hésitez pas à nous contacter.
Nous communiquerons également sur les projets et travaux en cours et nous accueillerons avec plaisir les personnes encore hésitantes à se lancer dans le rodbuilding à venir s'initier à nos côtés


 cliquez sur le logo pour accéder au site Rodhouse
http://www.rodhouse.fr/


Hugues et Benjamin

vendredi 4 juillet 2014

LES DERNIERES SORTIES EN IMAGES


Depuis quelques semaine, le vent d'est souffle sur nos côtes et nous le savons trop bien que ce genre de vent nous apporte un ciel clair et dégagé mais qu'il à également tendance à  rendre le poisson beaucoup moins actif qu’habituellement. Et cela s'est confirmé lors des dernières sorties sur le nord Cotentin avec des poissons assez difficiles à localiser et quand bien même nous les trouvions, ils n'étaient pas très mordeur. Heureusement certains se sont laissé leurrés.

 Sur de nombreux article nous citons le blank NFC 706 IM'. La canne que l'on considère comme passe partout. C'est un blank NFC d'une puissance de 7-28 gr qui est vraiment la canne à avoir pour sa très grande polyvalence ainsi que sa résonance extrême. Ici vous avez encore une démonstration des son énorme polyvalence puisque l'ami Jacob à décidé de lui envoyer un black minnow 200 monté sur une tête storm de 120 gr. Ce n'est bien sur pas sa meilleur plage d'utilisation, elle qui est donnée pour 7-28 gr mais elle a fais le boulot comme en témoigne ce jolis lieu de plus de 80 cm.
vous retrouverez un ancien article détaillé ICI

Belle courbe de la NFC 706 IM



 Les jolis lieus sont toujours présent au petit large mais les gros spécimens (>90cm) semblent avoir quitté la zone.

 Heureusement quelques bars se sont laissé tentés...



A nouveau une 706 IM en action sur un joli bar !

un joli labrax pour Stéphane reparti grandir !




Changement de blank pour un autre incontournable : un petit fleuret ultra sensible : le Batson 68MX



 
Voilà celles qui nous ont accompagné pour cette sortie avec Stéphane : 100% Rodhouse !
De gauche à droite : Baton 68 MX, NFC MB 809 HM ,NFC 706 IM,  NFC 706 IM, Batson XBB 964, NFC MB 739.



 
Hugues à profité d'une bonne fenêtre météo le week end dernier pour aller revalider quelques points marqués en fin de saison dernière et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont validé à nouveau !  Il à également mis à l’épreuve son nouvel ensemble : NFC MB 807 accompagné du Stella 4000 SW.... Une vrai machine de guerre, ultra sensible et ultra résonnante. Probablement la canne la plus résonnante que j'ai jamais testé.



La nouveauté de chez Fiiish , le Crazy sand eel à vraiment séduit les poissons ce jours là. Monté avec une tête de 30 grammes et animé de grandes tractions il à été redoutable sur les poissons calés au fond


 Et comme il ne fait jamais les choses à moitié il à profiter pour s’offrir un jolis bar de 75 cm prit au nitro 90 ''green sprat'' sur tête hart 14 gr dans très peu d'eau. C'est sa NFC 705 HM qui à eu l'honneur de combattre ce jolis poisson bien noir


Et comme la quasi totalité de nos prises, il repart grandir encore un petit peu !




Dernière sortie en date, hier ( le 03 Juillet) : une sortie difficile avec peu de poisson présent sur une zone qui était poissonneuse il y a encore quelques jours. Le vent de NE de ce début de semaine ainsi que les coefficients descendants n'y sont certainement pas pour rien.
Heureusement le petit déjeuner était super avec ce magnifique levé de soleil.



la journée avait pourtant pas trop mal commencé avec ce 70 UP pour Ruddy

un 65 par la suite

En guise de fin pour cette article, un joli couché de soleil sur la cote nord du Cotentin.


Pour les jours à venir, la météo semble assez clémente et surtout le vent virent à l'ouest ce qui devrai certainement changer le comportement des poissons.
Affaire à suivre !!!